Le M. de l’Intérieur se charge de l'identité des âgés du CPPA
Une première : C’est la police technique qui se déplace pour la préparation de la carte d’identité des citoyens! plus encore, c'est le ministère de l'Intérieur qui se charge des frais
En effet, Nabil Yassine Seffen, président de l’association des personnes âgées, dit que le centre de protection des personnes âgées (CPPA) reçoit les vieilles personnes pour des considérations humaines, sociales et de santé. Et ce, sans qu’ils se soient forcément en possession des pièces d’identité.
"L’état civil importe peu pour nous. Mais ceci représente un obstacle pour la préparation des dossiers. Toutefois, certains parmi les personnes âgées, n’ont pas les facultés mentales adéquates pour avoir une carte d’identité. Nous avons en revanche réussi à fournir 18 pièces d’identité. Il s’agit de 14 hommes et 4 femmes".
De son côté, Selim Agrebi, président de l’Association « Maouten El Yassamine » dit que le ministère de l’intérieur a pris intégralement en charge des frais de la paperasse et des timbres. Il a ajouté que cette initiative tend à se généraliser pour que toutes les vieilles personnes en bénéficient.